A Different Cup of Tea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit conseil pratique

5 participants

Aller en bas

Petit conseil pratique Empty Petit conseil pratique

Message par Nya 2009-01-25, 01:22

voici quelques conseil qui peuvent toujours servir et qui sont utile a savoir


1- Mettre de l'huile dans son eau quand on fait bouillir des pâtes, cela empêches celles-ci de coller entre elle pendant la cuisson.

2-Régler un four a 25 degré F de moins que prévu dans une recette qui date de 10ans et plus.

3-Ne pas faire réchauffé de l'eau dans un microonde ou sinon, insérer un cure-dent dans l'eau avant de la faire réchauffé.

4-Un homard vivant doit être insérer dans l'eau très bouillante tête premières, l'eau bouillante lui donne une mort vif et sans douleur.


À vous de continuer la liste!
Nya
Nya


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pratique Empty Re: Petit conseil pratique

Message par Ma Tante 2009-01-27, 14:28

Mettre de l'huile dans l'eau empêcherait également l'eau bouillante de déborder, selon ma grand-mère.

Il m'a déjà souvent été recommandé de mettre du sel dans l'eau, de façon à cuire mes pâtes plus vite puisque l'eau salée monte à une température plus élevée.
avatar
Ma Tante
Moderator


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pratique Empty Re: Petit conseil pratique

Message par Raphaël 2009-01-27, 14:45

Ma Tante a écrit:Il m'a déjà souvent été recommandé de mettre du sel dans l'eau, de façon à cuire mes pâtes plus vite puisque l'eau salée monte à une température plus élevée.
Pas complètement faux, mais l'augmentation de température est presque négligeable, alors la plus grosse différence est que les pâtes seront tout simplement plus salées.
Raphaël
Raphaël
Admin


https://adcot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pratique Empty Re: Petit conseil pratique

Message par Ma Tante 2009-01-28, 19:20

Chut! fallais pas le dire! C'était une bonne façon d'ajouter du sel dans mes pâtes!
avatar
Ma Tante
Moderator


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pratique Empty Re: Petit conseil pratique

Message par logvm 2009-01-29, 13:12

quand vous avez besoin de mettre bcp d'huile dans une poêle, exemple si vous faites de crêpes ou des omelettes une à la suite de l'autre, pour réduire la quantité d'huile utilisée, vous pouvez imbiber un essuie-tout d'huile et le passer dans le fond de la poêle.

Bien sur si vous être trop hot et que vous avec des poêle vraiment anti-adhésives, ça sert à rien et je vous enmerde.
avatar
logvm


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pratique Empty Re: Petit conseil pratique

Message par Nya 2009-01-29, 23:01

Comme la poêle qui as servi a faire les vingtaine de crêpes au party de noël. Very Happy (sans beurre ni huile, wow!)

Ceci vaut bien le petit conseil: Les poêles anti-adhésive c'est vraiment indispensable dans une cuisine, il ne faut pas sous estimer son utilité! c'est ne pas l'avoir c'est comme du scotch tape sans colle! ou une calculatrice sans touches! et oui je fais du sophisme!

Mais si vous le pouvez je conseille une petite poêle (grandeur d'une petite pizza) avec un fond mince et un tout petit rebord anti-adhésive je dois dire que c'est l'instrument de cuisine que j'utilise le plus souvent.

Je déconseille fortement tout poêle qui n'ont pas un fond régulier et plat, des qu'il y as des ondulation ou un petit motif en dépression, il devient vraiment difficile de laver les résidus.
Nya
Nya


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pratique Empty Re: Petit conseil pratique

Message par Dany 2009-02-06, 22:40

Il n'y a rien de mieu qu'une bonne vieille poèle en fonte bien collante pour faire des bonnes galettes de sarasin, à défaut de quoi un vieille poèle de style "héritage" plein de bon beurre fait très bien la job. C'est un crime de faire des galettes dans des poèles anti-adhésive.
Dany
Dany


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pratique Empty Re: Petit conseil pratique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum