A Different Cup of Tea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Garder ou ne pas garder, telle est la question

+2
Ma Tante
Raphaël
6 participants

Aller en bas

Garder ou ne pas garder, telle est la question Empty Garder ou ne pas garder, telle est la question

Message par Raphaël 2009-02-24, 18:24

Vous savez lorsque vous arrivez à la fin d'une session ou d'une année scolaire et que vient le temps de vider vos cartables, mais que vous n'êtes pas certains de ce que vous devriez garder, ou de si vous devriez conserver quoi que ce soit? Que faites-vous dans une situation comme ça?

Sur le coup, j'ai tendance à remplir des boîtes et à absolument tout garder. Pourtant, un an ou deux plus tard, lorsque vient le temps de faire un grand ménage, je n'ai souvent aucune idée des raisons qui m'ont fait mettre le tout de côté et je finis par jeter des boîtes entières de notes de cours au recyclage.

Je crois qu'en général, ça se résume à le dépense associée aux choses en question. Un document acheté pour quelques dollars au magasin scolaire? Je garde. Des photocopies distribuées pendant les cours? Ça débarrasse.

Même si je sais pertinemment que certaines choses ne serviront plus jamais, j'ai toujours horreur de me départir d'un de mes biens. Juste au cas où...
Raphaël
Raphaël
Admin


https://adcot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Garder ou ne pas garder, telle est la question Empty Re: Garder ou ne pas garder, telle est la question

Message par Ma Tante 2009-02-24, 18:42

En général je conserve tout. Je récupère certains cartables pour les réutiliser et je fais le ménage approximativement 6 mois après. Si après six mois, j'en ai pas eu besoin, pourquoi est-ce que je les conserverais?

Outre celles que j'ai réutilisé pendant l'école, je conserve les notes que je suis d'avis que je vais réutiliser ou d'un cours que j'ai beaucoup aimé, comme mes notes de cours d'histoire (ça fournit une excellente source pour des travaux) ou des feuilles de grammaire en français (comme la feuille d'accord des couleurs). Généralement je conserverais plutôt les documents imprimés et brochés qu'écrit.

Dernièrement, si les dessins que j'ai fait dessus son mignon et que j'ai le goût de les conserver, je les garde. Et si les notes proviennent d'un cours dont je m'ennuie (comme philosophie) , je les garde!
avatar
Ma Tante
Moderator


Revenir en haut Aller en bas

Garder ou ne pas garder, telle est la question Empty Re: Garder ou ne pas garder, telle est la question

Message par Dany 2009-02-24, 20:13

Personnellement j'ai encore des notes de mes cours du secondaire dans mon garde robe. Quand je n'aurai plus de place pour les entreposer je vais commencer à m'en débarrasser en commençant par ce qui est en désordre et que je ne pourrai jamais réutiliser de toute façon. Après je ne sais vraiment pas ce que je vais jeter parce que tout à un potentiel d'être utile un jour, sauf les livres de morale et religion... ça ca va prendre le bord assez vite. Une chose est sure c'est que je ne jetterai pas de livre, ils vont tous aller dans ma future bibliothèque.
Dany
Dany


Revenir en haut Aller en bas

Garder ou ne pas garder, telle est la question Empty Re: Garder ou ne pas garder, telle est la question

Message par Nya 2009-02-25, 20:31

Je ne garde pas grand chose, j'ai tendance a tout mettre a la récupération sauf les cahiers canada et le matériel réutilisable.

Sinon, je garde les feuilles imprimés qui ont un beau dessin sur le coin et mes livres sont donné a Hugo (mon frère qui est 1ans plus jeune).
Nya
Nya


Revenir en haut Aller en bas

Garder ou ne pas garder, telle est la question Empty Re: Garder ou ne pas garder, telle est la question

Message par Dark_momo_marcy 2009-02-26, 13:10

Je suis du genre à garder toutes mes choses, par contre, à la fin de mon secondaire cinq, j'ai eu une rage meurtrière et j'ai tout recyclé, même ce qui aurait pu m'être utile (j'étais vraiment écœuré du secondaire...)

Mais bon, depuis que j'ai commencé le CÉGEP, j'ai à peu près tout garder. Je ferai un ménage rendu à l'université....
Dark_momo_marcy
Dark_momo_marcy


Revenir en haut Aller en bas

Garder ou ne pas garder, telle est la question Empty Re: Garder ou ne pas garder, telle est la question

Message par Akira 2009-03-07, 22:42

J'ai tendance à garder plein de trucs soit en souvenir ou soit si un jour ça peut aider ma soeur d'un an ma cadette... Et à chaque ménage de printemps, si elle ne les as pas utilisés, je les mets au recyclage ou je les brûle dans un feu de joie. Je me souviens du bien fou que ça m'avait fait de brûler le document "Apprendre à apprendre" et les aires d'interaction.
Akira
Akira


Revenir en haut Aller en bas

Garder ou ne pas garder, telle est la question Empty Re: Garder ou ne pas garder, telle est la question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum