A Different Cup of Tea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Top 5 Animé

2 participants

Aller en bas

Top 5 Animé Empty Top 5 Animé

Message par Dark_momo_marcy 2009-01-25, 18:03

Je suis une très grande fan d'animé et j'aimerais connaître un peu les meilleurs animés de tout le monde.
Alors, mon top 5:

5 - BLAME! L'ambiance (la musique et les dessins) est vraiment géniale. Cet animé post-apocalyptique est très dure d'approche, car il est totalement impossible de comprendre l'histoire. En fait, c'est tout simplement parce que c'est tiré d'un manga de douze tomes et que c'est six OVA de cinq minutes. Autrement dit, l'histoire n'aurait jamais rentrée au complet, ils ont donc décidés de ne mettre que des extraits. Malgré tout, c'est très bon. Je n'ai jamais vu animé plus psychédélique. Anecdote troublante: il n'y a pas une parole dans le premier épisode, ni même un personnage principal.

4 - Koi Kaze Totalement différent de l'autre animé, celui-ci est bon pour l'histoire et les personnages, puisque la musique et les dessins sont plus que ordinaire. Cet animé raconte une histoire d'amour entre un gars de 27 ans et sa sœur de 15 ans. Je vous le dis tout de suite, il n'y a rien de complètement écœurant dans cette série, puisqu'elle raconte surtout l'hésitation des deux personnages à s'aimer malgré la société. De plus, j'ai un faible pour les histoires d'amour impossible et celle-ci est la meilleure que j'ai vue.

3 - Mushishi Encore un style différent, ici, tout est bon. Autant les dessins des «mushi» que la musique, sans oublier l'histoire. C'est épisodique, il y a donc une nouvelle histoire à chaque épisode et pas de liens entre chaque. Le personnage principal est charismatique et il y a un certain côté moral, puisqu'il ne tue pas nécessairement les «mushi» qui font du tord aux humains, car ce n'est pas de leur faute. C'est, en résumé, très poétique et très lent.

2 - Kino no tabi Le point fort, cette fois, est l'histoire. C'est encore épisodique et basé sur le même principe que le précédent, hormis un détail : Kino ne voyage que pour voyager. Tout au long de la série, elle voyage d'endroit en endroit et y rencontre des gens qui lui raconte leur histoire. Elle est donc passive la plupart du temps. Le meilleur de cette histoire est l'absurdité des situations et la réaction des gens. Ça surprend à chaque fois. Vraiment philosophique, sans être compliqué. Par contre, tout les autres aspects sont plutôt moyen. Bref, c'est l'histoire l'important!

1 - Kaiba Cette série est, pour moi, la meilleure de tout les temps. Les graphismes étranges, paraissant même tiré d'émissions pour enfant, sont tout compte fait très beaux et très originaux. La musique, durant l'animé du moins, est très bonne et très triste. L'histoire est plus que mélangeante. En effet, il faut au moins deux écoutes pour tout comprendre. De plus, le tout est souvent dramatique (j'ai failli pleurer quatre fois au moins, et c'est beaucoup pour moi) et parfois drôle. En fait, le plus grand point fort de cette série, c'est son originalité. En aucun moment et sur aucun point elle n'est cliché.

(En fait, le seul lien entre ces animés est la lenteur. Je déteste l'action et je perds de l'intérêt dès que c'est trop rapide.)

EDIT: Vous n'êtes pas obligé de faire un Top 5. Vous pouvez faire une Top 2, un Top 7 ou un Top 143 et 1/4 si vous voulez (quoique ça risque d'être long...).


Dernière édition par Dark_momo_marcy le 2009-02-02, 14:51, édité 1 fois
Dark_momo_marcy
Dark_momo_marcy


Revenir en haut Aller en bas

Top 5 Animé Empty Re: Top 5 Animé

Message par Raphaël 2009-01-31, 22:46

Je suis tout à fait incapable de compiler un top de ce que je préfère, puisque j'ai vraiment trop la mémoire courte pour vraiment comparer tout ce que j'ai vu. Je ne vais donc que nommez deux séries que j'aime bien, accompagnées de mes raisons.

Akagi.
Sans l'ombre d'un doute la série que j'ai vue le plus grand nombre de fois. J'aime bien la présentation, surtout le rythme, de cet animé. Tout est lent et prend beaucoup de temps, mais comme la tension et le suspens sont présents, je ne vois pas le temps passer. J'admire le personnage d'Akagi qui ne se préoccupe de rien et qui vit uniquement dans le moment présent. Il ne se laisse pas intimider par rien ni personne et voit la vie comme un jeu.

Honey and Clover.
C'est facile de comprendre pourquoi j'aime cette série. Un des personnages principaux, Takemoto, cherche ce qu'il veut faire de sa vie. Je m'identifie grandement à lui. En plus, il n'est pas seul à se poser cette question là. En suivant ce groupe d'étudiants collégiaux, on réfléchit sur soi-même, sur l'amour, sur l'amitié, sur les rêves, etc. En y pensant bien, je crois que je suis dû pour regarder à nouveau cette série; je suis justement en grand besoin d'inspiration.

Je reconnais une bonne série souvent par le fait que je vais avoir le goût de réécouter un épisode au hasard de cette série. À un moment donné, je regardais Spirited Away assez régulièrement, mais dernièrement, j'ai perdu intérêt pour ce film. Ce qui fait que de mémoire, je n'ai que 2 séries qui m'ont touché au plus haut point.
Raphaël
Raphaël
Admin


https://adcot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum