A Different Cup of Tea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Webcomics

2 participants

Aller en bas

Webcomics Empty Webcomics

Message par Ma Tante 2009-01-27, 14:06

Je suis une grande fan de webcomics, mes frères aussi, alors je suis plusieurs séries que j'adore. Je vais donc vous en présenter quelques unes. Sachez d'abord que mes deux grands critères sont les graphiques et la lisibilité! Question que je ne le répète pas plusieurs fois. Par là je veux simplement dire que si les graphiques sont attirants et appopriés (que serait xkcd sans bonhomme alumette?), ça gagne des points dans mon estime. Si je dois me forcer à lire, qu'il y a des erreurs trop frappantes qui rendent difficile la lecture, je n'ai pas le goût de continuer et très souvent je ne le fais pas (à moins qu'on me jure que ça s'améliore après!). Également, je suis triste mais je n'ai pas de webcomics français! Alors, sans ordre particulier:

Honeydew Syndrome - C'est une romance gay (hahaha je suis désolée mais la moitié de mes liens ont du gay) et les chances sont très très fortes que je l'aime surtout à cause des jokes de geek! Non en fait HoneySyn parle également de discrimination et de préjugé, en racontant l'histoire d'amour du gars pas emo-mais-presque-tsé-juste-assez-pour-être-reject-un-peu, et du joueur de football populaire. Je crois que ce qui m'a le plus touchée c'est au dos du livre (que je possède! Voyez ma face de personne heureuse?), ou les deux auteures (canadiennes, je crois bien) nous ont donné la définition de Honeydew Syndrome: The occurence of mutual understanding between two people who, due to their different natures, should not understand each other under normal circumstances. C'est-à-dire: lorsque deux personnes qui sont différentes et ne devraient pas se comprendre sous des circonstances normales, parviennent à une compréhension mutuelle. C'est le meilleur résumé possible de ce webcomic.

I Was Kidnapped By Lesbian Pirates From Outer Space!!! - C'est impossible de ne pas mentionner la palette fabuleuse de l'artiste! Megan Rose Gedris est également connue pour YU+ME. L'histoire raconte les aventures de Betty qui se fait, le titre le dit, kidnapper par des lesbiennes pirates de l'espace qui sont à la recherche de leur princesse. C'est absolument hilarant, ridicule et délicieux!

return to sender - Malheureusement décédé, je ne peux néanmoins pas m'empêcher de le mentionner, puisqu'il s'agit du tout premier webcomic dont j'ai fait la lecture. Il raconte l'histoire d'un jeune homme, Often, qui emménage dans un appartemment qui semble au premier coup d'oeil tout à fait normal. Cependant, sur un mur est installé une fente à lettre, qui débouche sur rien, mais duquel tombe des lettres mystérieuses. Comédie et aventure s'ensuivent avec Colette, sa meilleure amie, qui est également complètement barjo. Je l'adore Very Happy

Gunnerkrigg Court - Je... ne suis pas sûre exactement quoi dire parce que je ne suis pas exactement sûre ou tout ça s'en va... Mais bon. C'est à peu près les aventures de Annie et Kat dans Gunnerkrigg Court, une école bien étrange avec des fantômes, des robots et... des peluches?

Shortpacked! - Les hilarantes aventures du staff de Shortpacked! un magasin de jouet. Combine les joies de travailler dans un magasin (oh hahaha.) et les blagues de Transformers, Batman et My Little Pony.

Girl Genius - Les fans de steampunk sont bien servi avec ce comic! On rencontre Agatha, une élève qui semble incompétente mais qui est en fait beaucoup plus! Avec l'assortissement nécéssaire de robots à vapeur, de monstres et de death ray, bien sur.

Lackadaisy - En 1920 l'alcool est interdit. Bien sur il existe contrebandier et toutes sortes de gens prêts à répondre à la demande pour faire fortune. Le Lackadaisy Speakeasy est un de ses bars secrets, mais du à divers événements il parvient difficilement à rester en affaire. Si l'histoire et l'attrait des vêtements fabuleux des années 20 ne sont pas assez pour vous intéresser, sachez que les deux personnages principaux sont deux cousins sautés qui ont un grand sourire. Oh, et les personnages sont tous des chats.

Scary Go Round - Hum on est pas toujours sûr de qu'est-ce qui se passe, mais bon... Scary Go Round raconte l'histoire de Shelley et ses amis. Je dis histoire mais je devrais dire péripéties. Contient l'assortiment nécéssaire de monstres, démons, homme-poisson, rousses, er références à Doctor Who.

HERO: a story - C'est l'histoire d'un jeune garçon tout à fait ordinaire, sans mémoire du passé et sans urgence pour le futur qui accepte un jour de voyager très loin et découvrir des villes invisibles. C'est probablement mon comic préféré, parce qu'il utilise particulièrement avantageusement le fait qu'il soit sur internet, les graphiques sont soignés, tout comme l'histoire et le monde qui se crée, et la narration est écrite et présentée d'une façon telle qu'on a vraiment l'impression qu'une voix nous la lit dans notre tête. Il faut cependant naviguer avec Firefox, Safari, IE6, Opera ou Netscape parce qu'il utilise Dynamic Drive's DHTML ToolTip (qui fait qu'un texte apparaît lorsqu'on passe la souris sur l'image). J'aime tellement ce comic, je mettrais plein de coeurs et d'arc-en-ciel à côté si je pouvais.
avatar
Ma Tante
Moderator


Revenir en haut Aller en bas

Webcomics Empty Re: Webcomics

Message par Raphaël 2009-01-31, 22:53

Sans entrer trop dans les détails (en passant, bravo pour le post super instructif Very Happy ) j'aime en général les webcomics qui sont "épisodiques", dans le sens où chaque strip est auto-suffisante. Je ne suis pas un grand lecteur, alors je ne peux que recommander :
Raphaël
Raphaël
Admin


https://adcot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum