A Different Cup of Tea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Que lisez-vous?

2 participants

Aller en bas

Que lisez-vous? Empty Que lisez-vous?

Message par Dark_momo_marcy 2009-01-19, 14:53

La question est très simple : Que lisez-vous ces temps-ci? Pour ma part:

Kino no tabi: Book one of the Beautiful World [Roman - Japon] On a fait de ce livre une adaptation en animé, lequel j'ai vu et adoré, c'est pourquoi j'ai décidé de lire ce livre. Il va sans dire que l'histoire en est génial. Par contre, je dois avouer malgré tout que j'ai préféré la version animé, étant donne le fait que les situations paraissaient plus absurdes grâce au ton de voix et aux images. De plus, étant donné que je le lis en anglais et que c'est ma langue seconde, je suis moins en mesure d'apprécier le style d'écriture. En plus, c'est une traduction. J'ai malgré tout aimé la lecture de ce livre.

F the Perfect Insider [Manga - Japon] C'est une adaptation d'un polar écrit par Hiroshi Mori (il a écrit une centaine de romans). Je viens de l'entamer, mais déjà, j'aime l'histoire, mais je ne peux dire avec certitude que je vais adoré ça. Pour ce qui est des dessins, je dois avouer qu'ils me laissent plutôt indifférent, quoique le personnage principal me fasse mal aux yeux. Étant donné que le point fort est l'histoire, je devrais peut-être lire le livre original...

MPD Psycho [Manga - Japon] J'en suis rendue à lire le deuxième tome de cette série et je dois dire que, pour l'instant, je suis un peu perdue dans l'histoire. Disons que c'est plutôt dur à suivre, étant donné que le personnage principal a plusieurs personnalités et que chacune a un nom différent. Toutefois, j'aime beaucoup le principe, j'ai seulement hâte de reconnaître les nombreuses personnalités, sans compter les autres personnages.

C'est à votre tour!
Dark_momo_marcy
Dark_momo_marcy


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous? Empty Re: Que lisez-vous?

Message par Dark_momo_marcy 2009-01-22, 16:06

Les robots [Roman - États-Unis] D'Isaac Asimov, meilleur écrivain de science-fiction (selon moi), ce livre raconte une histoire censé se passé de nos jours. Évidemment, il avait tord sur toute la ligne, car à notre époque, il y a une station sur mercure et des robots qui parlent avec une allure humanoïde. Mais bon, hormis ces petits détails, je dois dire que j'adore! J'aime beaucoup son style d'écriture, mais j'aime surtout son point de vue. Les sciences-fiction sont trop souvent pessimistes et je trouve que son approche des robots est non seulement optimiste (car ils ne se retournent jamais contre leur maître ou du moins, pas consciemment), mais aussi originale (avec les Trois Lois de la Robotique). Bref, un de mes livres préférés d'un de mes auteurs préférés (même si j'ai préféré un peu le cycle de Fondation).
Dark_momo_marcy
Dark_momo_marcy


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous? Empty Re: Que lisez-vous?

Message par Ma Tante 2009-02-05, 11:36

J'ai reçu récemment plusieurs livres! J'ai plein de lectures! Very Happy Également, je suis désolée, je ne fais vraiment pas exprès, mais Havemercy, The Priviledge of the Sword, et probablement Wicked si vous plissez les yeux ont des thèmes gay.

Havemercy (Roman - États-Unis) de Jaida Jones et Danielle Bennett, deux nouveaux auteurs (auteures? Je ne suis pas certaine.) en matière de fantasy. Je tiens à dire: des dragons mécaniques! Wee! Je ne pourrais pas vraiment en dire plus sans m'étaler sur le sujet, mais jusqu'à présent je l'adore. Il y a longtemps qu'un livre d'une nouvelle série m'a fait cet effet! Je suis probablement vendue à cette série, maintenant.

The Priviledge of the Sword (Roman - États-Unis) de Ellen Kushner. C'est le deuxième tome d'une série, si on peut dire: il n'est pas nécessaire de lire le précédent pour le comprendre, mais on voit l'avenir de certains personnages du premier roman. Je l'ai déjà lu, je l'ai adoré, et j'ai très hâte de pouvoir le relire. C'est l'histoire de Katherine, une jeune fille de la campagne qui déménage en ville pour habiter chez son oncle, surnommé Mad Duke Tremontaine (et le personnage principal de Swordspoint, le précédent). Elle s'attend à aller à des bals et éventuellement se marier. Son oncle n'a pas gagné son surnom pour rien, malheureusement pour Katherine (mais pas le lecteur), et il decide qu'elle doit devenir une duelliste. Avec une épée. Et des vêtements d'homme.

Anne... La Maison aux pignons verts (Roman - Canada!!) de Lucy Maud Montgomery. Je possède pratiquement toute la série de Anne, sauf, jusqu'à récemment, le premier tome, mon préféré en plus! J'avais l'ambition de complétement la relire, mais ça ne se fait pas sans le premier tome!

Wicked / Son of a Witch (Romans - États-Unis) de Gregory Maguire. Ce sont les deux remiers tomes réunis dans un seul volume, vraiment beau! Le livre est en simili-cuir, avec du doré et du vert shiny, les pages ont du doré dessus, il a un joli ruban vert pour marquer la page et je n'ose pas le sortir de son plastique tellement il est beau. De ce que j'ai entendu parler, il s'agit de l'histoire d'amitié des deux sorcières du Magicien d'Oz lorsqu'elles étaient à l'école. Un musical a d'ailleurs été fait pour Wicked. Ce qui m'intéresse principalement c'est le fait que la méchante sorcière de l'Ouest soit a. verte b. reject (puisqu'elle est verte) et que la Fée est la fille populaire rose légèrement bitch sur les bords.
avatar
Ma Tante
Moderator


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous? Empty Re: Que lisez-vous?

Message par Dark_momo_marcy 2009-02-15, 12:46

Le diable et le bon dieu [Pièce de théâtre - France] Cette pièce de théâtre écrite par Jean-Paul Sartre traite évidemment de la religion, mais surtout de la pensée du bien et du mal. En effet, tout le long, les personnages débattent sur ce sujet, changeant sans arrêt d'avis, l'un croyant que le bien est impossible, l'autre étant convaincue qu'il est seul à faire le mal... Donc, j'ai beaucoup aimé cette petite pièce où la philosophie occupe une grande place (évidemment, il faut s'y attendre, avec Sartre), mais où elle ne devient pas lourde, comme dans les textes qu'on nous fait lire dans les cours de philo. Bref, j'ai bien aimé.

Coco, la folle et autres récits brefs [Nouvelles - France] Ce livre de Maupassant que je lis pour mon cours de français m'a vraiment surpris. Censées faire partie du courant Réaliste, ces nouvelles ne contiennent pratiquement aucune description, étant donné leur longueur (cinq ou six pages chaque). C'est très intéressant, avec les «punch» à la fin de chaque nouvelle et je ne m'ennuie jamais.

Labyrinthe [Roman - Angleterre] Cette histoire se passe en grande partie au treizième siècle (pendant le Moyen-Âge) et j'aime bien le choc culturel que ça apporte. J'aime bien le style d'écriture et l'histoire semble assez bonne, mais, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas motivée à le lire. J'espère pouvoir le continuer, je suis tout de même intriguée à savoir ce qu'il va arriver...
Dark_momo_marcy
Dark_momo_marcy


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous? Empty Re: Que lisez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum